Rails, tronçons et sections

AnyRail considère que votre plan comprend des rails, des tronçons et des sections.

Rails et tronçons #

Un morceau de rail est n’importe quel élément que vous sélectionnez du répertoire de rails. Un tronçon de rail est un morceau et tous les morceaux qui y sont connectés.

Un grand nombre d’options d’AnyRail sont appliqués aux tronçons plutôt qu’aux morceaux. Une section de rail est quelque chose que vous créez et demande plus d’explications.

Rails, tronçons et sections

Sections #

Une section est un groupe de rails ayant un objectif ou une fonction spécifique que vous avez définie vous-même. Vous pouvez transformer chaque groupe – un groupe de morceaux – en section tant que les deux bouts sont équipés d’un isolateur.

Les sections sont pratiques aussi bien pour les opérations conventionnelles que numériques :

  • Pour une opération conventionnelle (analogue) vous avez besoin d’alimenter les groupes ou de rails séparément afin de contrôler les trains indépendamment les uns des autres. Cela vous permet, par exemple, de couper le courant d’une section pour arrêter un train devant un signal rouge.

  • Pour une opération numérique, tout spécialement avec un PC, il est souvent pratique de savoir où se trouvent les trains de sorte que le logiciel puisse les contrôler. En principe le plan est divisé en sections de rails, chacune avec son propre détecteur d’occupation. Plus la section est réduite plus les informations de positionnement sont précises.

Notez: Après avoir créé une section, vous pouvez changer ses caractéristiques telles que couleur, nom, ou utilisation. Vous pouvez aussi voir une liste des sections. Ceci est utile quand vous calculer combien de détecteurs d’occupation vous avez besoin.