News:

Due to heavy spamming attempts on this forum, automatic registration has been disabled. We will approve registration requests as quickly as possible (unless you're a spammer of course :) )

Main Menu

Minitrix double voie R3/R4

Started by Nicolas, February 05, 2012, 02:00:09 PM

Previous topic - Next topic

Nicolas

Bonjour,
Je suis en train de concevoir un plan de réseau en Minitrix et je m'aperçois que les courbes R3 et R4 ne sont pas bien gérées par Anyrail lorsqu'on intègre des aiguilles courbes à 30° (14970 et 14971). Ce que j'obtiens diffère complètement de mon gabarit Minitrix (voir la pièce jointe). Auriez-vous une solution à ce problème ?  :'(

David

Je pense qu'il faut les utiliser comme montré ci-dessous.

David.
David Hoogvorst. Founder and Owner of DRail Software. Creator of AnyRail.

Nicolas

Sauf que le gabarit Minitrix dit le contraire... (voir la pièce jointe)

David

A bon, compris, merci.

Je vais voir comment résoudre ce problème.

David.
David Hoogvorst. Founder and Owner of DRail Software. Creator of AnyRail.

David

La definition de cettes aiguillages courbes est incorrecte dans AnyRail.
On va la corriger dans la prochaine version.

Note: ce n'est pas possible mathématiquement de les faire aller dans toutes les configurations.
Il faut utiliser le jeu entre les pièces de voie pour les aller.

C'est un problème bien connu avec certaines aiguillages courbes (par exemple Fleischmann Piccolo). Leurs définition en AnyRail est correcte, mais pour les utiliser comme dans le catalogue il faut tricher un peu. Si vous voulez l'essayer vous-même, cliquez Outils/Options, choisissez l'onglet 'Comportement', et décochez 'Connexion automatique'. Tournez et trainez les rails pour les connecter comme vous voulez et forcer des connexions pas théoriquement parfaites. Il faut respecter les tolérances que vous pouvez trouves dans le menu 'Outils/Options' sous l'onglet 'Tolérances'.

David.
David Hoogvorst. Founder and Owner of DRail Software. Creator of AnyRail.

Nicolas