News:

Due to heavy spamming attempts on this forum, automatic registration has been disabled. We will approve registration requests as quickly as possible (unless you're a spammer of course :) )

Main Menu

Vue 3D : Difficulté rencontrés pour une vue cohérente à la réalité

Started by Escargot, December 09, 2023, 08:10:06 PM

Previous topic - Next topic

Escargot

Bonjour,

Réalisant le dessin complet de mon réseau avec AnyRail, je cherche un moyen de représenter correctement les différents niveaux en vue 3D.
Sur la deuxième image on constate que le terrain monte sous le plan supérieur.
Sur la troisième on constate qu'il n'y à pas de plan sous les voies inférieures.
Je souhaite que la représentation 3D soit comme la réalité, c'est à dire deux plan entre lesquels il est possible de voir les voies, sans "talus" !
Est-ce possible ?
J'ai quand même simplifié en plaçant les voies inférieurs sur un plan sans modéliser l'écart visible sur la troisième photo ::)







Réseau N appentis 07.any

David

Je ne pense pas que ce soit possible.
AnyRail essaie de créer le meilleur paysage possible, en tenant compte des voies visibles et invisibles.

Pouvez-vous publier votre fichier de plan ? Il s'agit du fichier avec l'extension ".any". Nous pouvons alors comprendre pourquoi ces étranges surfaces planes apparaissent aux extrémités.
David Hoogvorst. Founder and Owner of DRail Software. Creator of AnyRail.

Escargot

Bonsoir David,
Je viens de mettre mon fichier en PJ
La surface plane à gauche est "normale", c'est une extention qui n'est qu'une simple planche qui va prendre place au bout des caissons

David

Merci.

Le problème est que vous avez dessiné deux tables de trains qui se chevauchent et qu'AnyRail ne sait pas quoi en faire dans la vue 3D.

Cela fonctionne mieux avec une seule surface de table:
David Hoogvorst. Founder and Owner of DRail Software. Creator of AnyRail.

Escargot

Bonjour David,

Oui, mais non  ::)
J'ai bien deux plans de voies qui ne sont pas du relief, mais bien deux planches.
En fait, il faudrait pouvoir afficher les dessins dans la vue 3D sans le relief...

La dernière fois, avec un autre besoin, j'ai fait ça avec l'aide de Sketcup. Export des voies et import dans SketchUp pour modéliser les caissons. Je vais refaire la même chose ;)

David

Bon, je me suis mal exprimé !

La vue 3D d'AnyRail suppose qu'il existe une surface supérieure visible. Cela ne donne pas lieu à une bonne apparence dans ce cas.
David Hoogvorst. Founder and Owner of DRail Software. Creator of AnyRail.