News:

Due to heavy spamming attempts on this forum, automatic registration has been disabled. We will approve registration requests as quickly as possible (unless you're a spammer of course :) )

Main Menu

Problème de couleur

Started by jpv69, July 08, 2014, 07:12:07 PM

Previous topic - Next topic

jpv69

Bonjour à tous,
Utilisateur de ce logiciel depuis un an environ, j'estime que c'est probablement le plus abouti et le plus convivial.
J'ai réalisé de multiples plans depuis mais j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre: lorsqu'on utilise du rail flexible et que l'on a besoin de l'allonger pour raccorder avec un autre élément, il change de couleur pour indiquer qu'on a dépassé la longueur nominale; c'est très bien. Quand je veux par la suite créer des sections de couleurs différentes, les rails ou appareils de voie concernés se teintent bien dans la couleur que je demande sauf les rails dépassant la longueur et colorés en marron par défaut. Comment pallier ce problème afin que l'ensemble d'une zone soit unicolore? J'ai bien la solution de recouper en petits morceaux les rails concernés, auquel cas tout redevient de la même couleur, mais ce découpage aléatoire allonge la liste des pièces inutilement! existe-t-il alors une solution que je n'ai pas découverte dans le logiciel?
Merci de votre réponse et un grand bravo aux concepteurs!
Echelle pratiquée: le 0 (c'est dommage, il manque la voie ROCO à cette échelle; je sais elle n'existe plus mais ça m'aurait bien plu de l'avoir car le diorama que j'ai en est constitué; j'ai remplacé avec du rail PECO!
Bien à vous
JP VINCENT

David

Bonjour JP,

Dans l'onglet 'Paramètres', décochez la case 'Alerte flex trop longue' pour supprimer la colorisation rouge/marron.


David.
David Hoogvorst. Founder and Owner of DRail Software. Creator of AnyRail.

jpv69

Merci de votre réponse rapide. Effectivement, je n'y avais pas pensé! comme quoi on ne voit pas toujours tout!
Bravo encore pour ce logiciel.