News:

Due to heavy spamming attempts on this forum, automatic registration has been disabled. We will approve registration requests as quickly as possible (unless you're a spammer of course :) )

Main Menu

grouper des éléments de voie

Started by Serge, December 01, 2017, 04:37:25 PM

Previous topic - Next topic

Serge

Bonjours,

          Je me sers d'Anyrail depuis plusieurs années en version complète, j'en suis heureux mais il y a un "MAIS" voir deux!!! pas "mémé" j'en ai plu depuis longtemps.
trêve de plaisanterie
Je fabrique mes aiguilles donc elles ont des dimensions particulières à leur positionnement même si je me base sur un modèle du PO.
Ma question: pourrait-on par exemple grouper deux tronçons de rail (un droit et un courbe par exemple) pour avoir un appareil indissociable ou alors un système comme le logiciel XTRKCad, que j'aime bien pour cette fonctionnalité, avec possibilité de le faire partager sur internet ?
pour en revenir à XTRKCad il y a aussi une fonctionnalité vraiment très bien qui nous permet de raccorder deux extrémités de voie même éloignées, dans des directions différentes avec un élément de jonction auquel on peut donner un rayon de courbure minimal.
merci de votre reponse
Cordialement à Tous
Serge :) :) :) :) :) :)

David

Bonjour Serge,

Non, à ce moment on ne peut pas fabriquer ses propre rails. Le raison est que il n' y pas seulement les rails, mais aussi beaucoup d'autres attributs a définir pour chaque pièce, par exemple les routes entre les bouts, très important pour les aiguillages!

L'autre question, si j'ai bien compris, est peut-être possible avec un rail flexible, et puis utiliser 'Lisser flex'.  On ne peut pas entrer une courbure minimale, mais on peut toujours voir la courbure minimale dans la barre d-état.
David Hoogvorst. Founder and Owner of DRail Software. Creator of AnyRail.

Serge

Bonjour,,

   serait-il au moins de pouvoir grouper des éléments de voie
Cordialement

:) :) :) :)