News:

Due to heavy spamming attempts on this forum, automatic registration has been disabled. We will approve registration requests as quickly as possible (unless you're a spammer of course :) )

Main Menu

Aiguilles Tillig

Started by Victor Lagiewski, June 21, 2021, 12:05:08 AM

Previous topic - Next topic

Victor Lagiewski

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, merci pour l'acceptation.

Voilà, j'utilise Anyrail depuis plusieurs années. Ce beau logiciel m'a aidé à planifier tout mon ancien réseau qui était constitué d'aiguilles et voies Peco code 75.

Aujourd'hui j'attaque un nouveau projet avec la voie et appareils de voies tillig. Seulement voilà, ces aiguilles sont « souples » et permettent de s'adapter à des cas de figures particuliers, ce qui est très intéressant.
Ma question est la suivante, comment jouer avec cette souplesse dans Anyrail? Je pense que ce n'est tout simplement pas possible mais est-ce que d'autres utilisateurs se sont retrouvés dans la même problématique que moi?

Merci d'avance pour vos retours.
Bonne soirée.

David

Selon notre documentation, seuls les aiguillages à faire soi-même sont flexibles.

Ceux-ci sont de la série 854xx.

Nous n'avons pas inclus ces aiguillages dans le répertoire Tillig.
David Hoogvorst. Founder and Owner of DRail Software. Creator of AnyRail.

Victor Lagiewski

Bonsoir David,

Merci pour votre réponse.
Effectivement les références 85441 et 85451 sont à monter soi-même et sont flexibles.

Mais toute la gamme d'aiguille Tillig est également flexible. Vous pouvez donc adapter la pose de votre aiguillage a la configuration de votre réseau et non l'inverse.

Croyez vous qu'il soit possible de créer de nouvelles aiguilles s'il on donne la longueur, l'angle de déviation et les rayons de courbure?

Merci de votre aide.
Bonne soirée

David

#3
Malheureusement, à ce moment ce n'est pas possible. C'est très compliqué à réaliser.
David Hoogvorst. Founder and Owner of DRail Software. Creator of AnyRail.

Victor Lagiewski

Merci David pour votre retour, je comprends bien.

Si jamais vous avez une solution ou une idée, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne soirée.