News:

Due to heavy spamming attempts on this forum, automatic registration has been disabled. We will approve registration requests as quickly as possible (unless you're a spammer of course :) )

Main Menu

Bonjour de la province de Luxembourg

Started by Ti-Ma, August 16, 2023, 02:41:12 PM

Previous topic - Next topic

Ti-Ma

Bonjour de la province de Luxembourg,

Je suis nouveau sur le forum et débutant avec AnyRail. Je pense que ce logiciel est indispensable et génial pour tout ferrovipathe de tout âge. Il est très facile à utiliser et j'espère que ce forum aide facilement et est utile à tous les utilisateurs même les experts.

J'ai commencé les trains miniatures en 1968 en H0. Pour m'entrainer avec AnyRail, j'ai recréé mon premier train en  « Lima »  avec un plan tout simple (copie en pièce jointe). En 1973, je reçois mon premier train « Märklin » (H0) que j'ai amélioré jusqu'en 1988 avec une décoration complète. Il était déjà complètement automatisé, avec caténaire et rempli d'accessoires électroniques. Il sera démonté cette même année (copie en pièce jointe).

30 ans plus tard après mon premier circuit ferroviaire, j'essaye d'initier mon fils au train miniature avec un autre petit circuit facile, mais mon fils est plus intéressé par les jeux vidéos... C'est un circuit mixte H0 (Mârklin en voie M) et EggerBahn / Jouef en H0e (voie étroite) en courant continu. Les voies Mârklin en 3 rails fonctionnent en analogique ou en digital avec une station de contrôle intellibox "Uhlenbrock" (copie en pièce jointe).

Aujourd'hui, je devrais bientôt récupérer l'espace d'une chambre,  donc de pouvoir reconstruire un nouveau circuit ferroviaire et d'utiliser AnyRail pour créer différents plans en optimisant mon espace pour la construction. Ce nouveau projet devrait m'occuper quelques années sachant qu'un circuit ferroviaire n'est jamais vraiment terminé. Ce sera sans doute de la voie C de Märklin fonctionnant en digital ou analogique et un circuit en voies étroites H0e (9 mm) sans doute Roco.

Pour l'aide, j'ai déjà une question.

Plusieurs marques utilisent de longs rails flexibles de plusieurs dizaines de centimètres voir un mètre. Comment commencer un pont ou un tunnel au milieu de ce genre de rail sans devoir le sectionner en morceaux ? Dans le même cas, comment changer de hauteur de rail « en escalier » sur ces mêmes très longs rails ? Est-il possible de sectionner virtuellement ce genre de rail en choisissant la longueur, la hauteur, etc.  ?

Merci à tous les ferrovipathes de ce forum.

David

Le Luxembourg est un vrai pays, n'est ce pas? :o

Concernant votre question: A ce moment, on ne peut pas commencer les ponts ou tunnels à mi-chemin d'un rail.

David Hoogvorst. Founder and Owner of DRail Software. Creator of AnyRail.

Ti-Ma

Le Luxembourg est un vrai pays, le Grand-duché de Luxembourg avec comme capitale la ville de Luxembourg.
La province de Luxembourg est une province belge limitrophe au Grand-duché de Luxembourg.
La province de Luxembourg (4440 km2) et le Grand-duché de Luxembourg (2600 km2) ont environ la même taille sur une carte.
Cordialement.

David

Aha! Je ne savais pas qu'il y a une province de Luxembourg en Belgique. Merci pour votre explication!
David Hoogvorst. Founder and Owner of DRail Software. Creator of AnyRail.

BadBanana

Or, as we say in English - you learn something new every day.  And today I learned this!  Thanks / Merci.