News:

Due to heavy spamming attempts on this forum, automatic registration has been disabled. We will approve registration requests as quickly as possible (unless you're a spammer of course :) )

Main Menu

Bonjour de la province de Luxembourg

Started by Ti-Ma, August 16, 2023, 02:41:12 PM

Previous topic - Next topic

Ti-Ma

Bonjour de la province de Luxembourg,

Je suis nouveau sur le forum et débutant avec AnyRail. Je pense que ce logiciel est indispensable et génial pour tout ferrovipathe de tout âge. Il est très facile à utiliser et j'espère que ce forum aide facilement et est utile à tous les utilisateurs même les experts.

J'ai commencé les trains miniatures en 1968 en H0. Pour m'entrainer avec AnyRail, j'ai recréé mon premier train en  « Lima »  avec un plan tout simple (copie en pièce jointe). En 1973, je reçois mon premier train « Märklin » (H0) que j'ai amélioré jusqu'en 1988 avec une décoration complète. Il était déjà complètement automatisé, avec caténaire et rempli d'accessoires électroniques. Il sera démonté cette même année (copie en pièce jointe).

30 ans plus tard après mon premier circuit ferroviaire, j'essaye d'initier mon fils au train miniature avec un autre petit circuit facile, mais mon fils est plus intéressé par les jeux vidéos... C'est un circuit mixte H0 (Mârklin en voie M) et EggerBahn / Jouef en H0e (voie étroite) en courant continu. Les voies Mârklin en 3 rails fonctionnent en analogique ou en digital avec une station de contrôle intellibox "Uhlenbrock" (copie en pièce jointe).